Dans un communiqué publié par le gouvernement au journal télévisé de 20h30, le gouvernement s’est félicité du bon déroulement de la marche de l’opposition et rend hommage aux forces de défenses et de sécurité pour leur professionnalisme.

Il regrette cependant la mort du nommé Mamadou Binlo Diallo, 38 ans et chauffeur de profession par étouffement.

Le Gouvernement a noté avec satisfaction que la marche organisée aujourd’hui 7 Novembre par une partie de l’opposition et de la société civile s’est déroulée sur l’itinéraire convenu avec les autorités de la ville de Conakry.

Le Gouvernement se félicite du professionnalisme des agents des forces de l’ordre déployés tout au long du parcours et salue l’esprit républicain qui a entouré cette manifestation.

Le Gouvernement regrette cependant le décès de Mamadou Billo Diallo, âgé de 38 ans, chauffeur de profession, résidant à Lambanyi, survenu à l’hôpital sino guinéen aux environs de 13h30.

De source médicale, le défunt, qui souffrirait de cardiopathie, est mort d’un œdème aigu aux poumons consécutif à un étouffement dans le véhicule qu’il conduisait. A cette triste occasion, le Gouvernement présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.

 

 

Le Gouvernement