Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, le Syli national de Guinée a battu ce dimanche au stade du 28 septembre les Warios de la Namibie sur le score de 2 buts à zéro.

A propos de cette victoire qui place le Syli national de Guinée à la première place en compagnie du Mali, il faut dire que la partie n’a pas été facile pour les guinéens. Tout au long de la première période, les guinéens se sont heurtés au mur défensif des Namibiens. Il a fallu attendre la fin de la première période, plus précisément à la 41è minute pour voir le défenseur Issiaga Sylla ouvrir le score avec un super but pour le Syli de Guinée.

A la reprise, les Namibiens n’ont pas été démotivé, ils sont restés dans leur cadre en défendant tout en menant des attaques sans pour autant réussir l’exploit.

Le Syli qui avait compris son adversaire finira par doubler la mise en marquant le second but par l’entremise de l’attaquant José Martinez Kanté à la 70 minute.

Pour le reste, le Syli a maîtrisé son sujet. C’est finalement sur ce score de 2 buts à zéro que les deux équipes se sont quittées.

Dans ce groupe, le Mali qui a gagné à l’extérieur en battant le Tchad sur le score de 3 buts à zéro se classe premier avec 4 points et 5 buts marqués. Le Syli avec le même nombre de point se classe 4 se classe deuxième avec 4 buts marqués et deux encaissés.

Les Warios de la Namibie se classe troisième du groupe avec  une victoire 3 points et une défaite.

Le Tchad referme la marche avec zéro point.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70