Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journée de résistance active et permanente lancée par le FNDC ne s’annonce pas sous de bonnes auspices.

A Conakry, les automobilistes se sont retrouvés avec de l’huile de moteur sur le goudron et plusieurs accidents ont été enregistrés à Enta et dans des quartiers de l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Pour ce qui est de l’école, il faut dire que plusieurs écoles publiques et privées sont encore fermées ce matin. La grève lancée par Aboubacar Soumah passe par là.

Parlant du commerce, il faut dire que boutiques et magasins restent fermés au grand marché de Madina et sur l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, Enco5,  Kagbelen et Enta pour ne citer que ces lieux.

Aussi des violences ont été enregistrées ce matin dans plusieurs quartiers de la capitale avec des blessés et des dégâts matériels importants.

Pour le moment, le régime du président Alpha Condé n’a pas communiqué sur ces événements.

Le chargé des opérations du FNDC, Sékou Koundouno interroger par une radio locale reste droit dans ses bottes. Il affirme que les actions du FNDC ne s’inscrivent pas dans la logique de la violence. Il accuse le palais Sekhoutouréah de déployer des loubards et badauds afin de saper les fondamentaux de la lutte du FNDC qui n’est autre que le départ du président Alpha Condé du pouvoir au terme de son second et dernier mandat constitutionnel.

Guineelive suit pour vous