Comme annoncé dans un article précédant, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante a conféré ce mercredi 5 février avec des medias nationaux et internationaux. Au menu la rencontre, il était question pour Me Salif Kébé et ses collaborateurs de s’exprimer sur le couplage des élections législatives et le referendum  prévus  pour le 1er mars prochain, conformément au décret du président Alpha Condé.

Me Salif Kébé a rassuré les guinéens sur la possibilité pour son institution d’organiser toute sorte d’élection  en Guinée. Selon le patron de la CENI, même si on demandait le couplage des élections législatives, referendum, présidentielle et communale, son institution serait capable de le faire.

« La CENI est capable d’organiser toute sorte d’élections en Guinée. Même si on demandait de coupler les quatre élections, nous sommes capables de le faire. L’essentiel est déjà fait. », rassure Me Kébé.

Avant de conclure ses propos, il a fait savoir que son institution fera  de son mieux pour que ces élections soient organisées.

Alkhaly Condé