Pour non seulement créer la convivialité entre les départements ministériels du pays, mais aussi apporter son soutien au président Alpha Condé pour l’adoption d’une nouvelle constitution, l’ONG-Guinée Foot a organisé un tournoi de football à la bleue zone de Kaloum. Le match d’ouverture a opposé ce vendredi 14 février 2020, le ministère de l’hydraulique et assainissement à celui de l’Economie et des Finances.

Rencontrée par le Reporter de votre quotidien en ligne, madame Barry, Mahawa Kaké, DAF au ministère de l’hydraulique et de l’assainissement nous a parlé de son soutien indéfectible au président Alpha Condé. « Comme vous le constater, ce tournoi regroupe les départements ministériels du pays. Ce sont des fonctionnaires des différents ministères qui sont concernés.  C’est principalement pour soutenir le professeur Alpha Condé dans son combat qu’il mène pour ce pays, mais aussi faire une mobilisation à l’occasion des législatives couplées au referendum du 1er mars 2020. Nous voulons lui réaffirmer notre soutien. Vous voyez le trophée est sous le haut patronage de son excellence Papa Koly Kourouma, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, actuel directeur de campagne pour les législatives. Ça permet de créer le frottement et l’admiration entre les cadres et travailleurs de ces dits départements. A travers ce tournoi, nous pouvons tisser et consolider les liens », explique Mahawa Kaké au medias presents.

Parlant de son choix comme marraine du match d’ouverture de ce tournoi, elle a dit : « je suis très contente de ce choix. Je vois que je ne suis pas laisser à la marge. Ça me permet en même temps de démontrer mon soutien au président Alpha Condé ».

Par rapport au referendum du 1er mars 2020, elle a appelé les guinéens à faire leur choix le jour du vote. « Le peuple de Guinée est souverain. Le referendum c’est le Oui et le Non. Ceux qui sont pour peuvent voter Oui et ceux qui sont contre sont libres de voter Non. Qu’on se donne la main pour privilégier la paix et l’unité nationale. Les violences ne sont pas solutions pour ce pays. Nous sommes convaincus à 100% que le RPG remportera ces élections ».

Il faut noter que la rencontre s’est soldée sur  le score de 4buts à 2 en faveur du ministère de l’hydraulique et assainissement que dirige Papa Koly Kourouma.

Daouda Yansané

624 09 16 30/655 12 95 20