L’annonce du président Alhassane Ouattara de ne plus briquer un troisième mandat et de faire une transition démocratique du pouvoir à la nouvelle génération est à la une de tous les medias internationaux. En Guinée, cette annonce du président ivoirien a été saluée par plusieurs personnes. C’est le cas de Hadja Aissata Daffé, député à l’Assemblée Nationale et  présidente nationale des femmes de l’UFR de Sidya Touré.

Dans un entretien accordé à un des Reporter de guineelive.com, la responsable de l’UFR a souhaité que le président guinéen, Alpha Condé puisse suivre l’exemple de son frère et ami de la Côte d’Ivoire.

« Je me réjoui de cette grandeur qu’a eu Alhassane Ouattara. Je crois certainement les jours qui suivent, il va présenter son futur candidat. Nous souhaiterions que le professeur Alpha Condé fasse la même chose.

Son ami comme il avait dit tout au départ que Ouattara est son conseiller économique et qu’il est le conseiller politique de ce dernier, il doit ce souvenir de ces mots là et prendre position pour libérer le peuple de Guinée », a souhaité la dame de l’UFR, parti dirigé par Sidya Touré.

Daouda Yansané