Sur invitation du président du Hafia football club et PDG du groupe Guicopres, Kerfalla Camara KPC, le ministre d’Etat, ministre des sports, le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, des présidents des clubs, la famille  sportive et curieux ont effectué ce vendredi 10 juillet, une visite sur le gigantesque chantier de construction du complexe sportif et de l’académie de football KPC, sis à Khorira, dans la préfecture de Dubréka.

A cette occasion, plusieurs  sportifs et  des collaborateurs ont fait des témoignages sur Kerfalla Camara et ses réalisations pour peuple de Guinée.

Selon Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football et celui de Horoya AC, s’il y a quelqu’un de plus heureux en voyant ces travaux de KPC, c’est bien lui. Car dit-il, c’est à travers sa personne que Kerfalla Camara a été poussé à investir dans le football.

«Je vais vous dire un secret que vous allez retenir, KPC ne voulait pas venir au football. Aujourd’hui, je suis heureux, parce que je l’ai suivi pendant trois ans pour le convaincre à venir dans le football, c’est moi qui l’ai amené dans le football. Et s’il fait un tel investissement, la première personne qu’il honore, c’est ma personne… Et aujourd’hui je ne regrette pas mon acte, le fait qu’il rejoigne le football… Je lui ai dit si tu réussis dans le football, ça serait un grand honneur pour moi. Mais, si tu échoues, je me sentirai responsable et Dieu merci aujourd’hui cela ne s’est pas produit. Alors, je suis très heureux aujourd’hui », a fait savoir  le  président  de  la  FEGUIFOOT.

Au nom du chef de l’Etat et son gouvernement, le ministre Sanoussy Bantama Sow a félicité Kerfalla Camara pour ce bijou. Selon le ministre Sow, avec ces infrastructures, les guinéens n’auront rien à envier  aux autres pays disposant des centres sportifs.

Avant de conclure ses propos, il a annoncé que Kerfalla Camara aura tout le soutien du gouvernement guinéen.« Je profite de l’occasion pour dire que Kerfalla Cmara bénéficiera de tout le soutien du gouvernement à sa tête le président Alpha Condé », a-t-il promis.

Selon les techniciens en charge de la réalisation de ce projet et les responsables du club légendaire de Guinée, les travaux sont achevés à 85%. Il ne reste que quelques travaux de finition dont le carrelage, la peinture(…).

D’après les mêmes sources, la fin des travaux est prévue pour le  mois de décembre 2020.

Il faut noter que ce complexe sportif et de l’académie de football est bâti sur une superficie de 30 hectares, dont 13 déjà réalisés. Il est composé 4 terrains de football et 4 blocs qui sont : (le bloc administratif, le bloc académie-école, le bloc dortoir à deux niveaux et le 4ème bloc est celui des vestiaires).

Daouda Yansané de retour de Dubréka

624 09 16 30