Candidat malheureux à la présidentielle de 2010, le Médecin, Dr Mbemba Traoré continue toujours de se battre afin d’avoir une place au soleil dans le landerneau politique guinéen. Après plusieurs alliances et parfois d’alliances contre nature, il n’a rien  ou presque obtenu du régime Alpha Condé, sinon qu’un  financement pour la construction d’un hôpital moderne en haute banlieue de Conakry, que le chef de l’Etat guinéen lui a offert avec ses partenaires étrangers afin de doter la Guinée d’une structure hospitalière de taille et digne de nom avec des médecins compétents dans le pays.

La dernière alliance en date avec le parti politique de l’honorable Bouna Kéita, n’a aussi pas donné de résultats probants pour ce médecin de renommée internationale, puisque la répartition mécanique des voix par le Président Alpha Condé entre ses alliés lors des élections législatives controversées du 22 mars dernier, n’aura pas permis au parti de Dr Mbemba Traoré d’avoir une place au parlement Damaro, comme le surnomme l’opposition.

Conséquence de cette situation, ce médecin généraliste sait plus que quiconque que ce qui est important, c’est de rester en vie. C’est dans ces conditions qu’il anime ce lundi une conférence de presse à la maison du même nom sous le label de son parti « Parti pour le Développement et l’Unité ».

Lors de cette conférence, il parlera bien naturellement de la situation sociopolitique du pays, mais ce n’est pas tout car Dr Mbemba Traoré mettra sur pied une nouvelle alliance politique.

Il reste maintenant à savoir si  Dr M’Bemba TRAORE va de nouveau tenter de draguer  le Président Alpha Condé ou tentera de voler par ses propres ailes, en prélude à la présidentielle de 2010.

 

Ousmane CISSE