Comme annoncé par le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème années ont été lancées ce mercredi 05 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, c’est le préfet Amara lamine Soumah qui a présidé le lancement officiel.

Dans cette région, ils sont au nombre de 34. 245 candidats dont 10. 981 filles répartis dans 200 centres d’examen avec 414 salles utilisées et 828 surveillants.

Selon Famoro Keita, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan toutes les dispositions sont prises pour la tenue de ces examens.

« Les dispositions ont été prises au niveau de la région pour les contacts, la présence des kits sanitaires devant toutes les salles de classes et les thermo-flash. Donc, je suis vraiment satisfait par rapport au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires ». a-t-il fait savoir.

 

Pour finir, Famoro Keita a aussi exprimé sa satisfaction par rapport au nouveau d’avancement des programmes. « La région de la Haute-Guinée va faire un succès. Le pourcentage est élevé. Parce que le moment où on fermait les écoles, le nouveau d’avancement des programmes étaient à 60%. Au jour d’aujourd’hui la Haute-Guinée peut dire Dieu merci », a-t-il promis

Moussa Moise Konaté, correspondant de Guineelive à Kankan