Face aux suspens entretenus à dessin  dit-on par le Président Alpha Condé sur sa candidature a la présidentielle du 18 octobre, l’opposition n’entend pas tomber dans le piège monté par l’opposant historique considéré à tort ou à raison comme maître en politique politicienne.

Ainsi, de sources généralement bien informées, il est prévue ce lundi 10 août  à Paris,  la capitale française, une rencontre entre les principaux opposants du Président Alpha Condé. Il s’agit du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo,  de l’URF  Sidya Touré et de celui du PEDN, Lansana Kouyaté.

Histoire de se pencher sur le flou artistique entretenus selon nos informations par le Président Alpha Condé en vue d’écarter ceux qui le gênent à la course vers la présidentielle théoriquement prévue le 18 octobre.

En clair, au terme de cette rencontre, l’on saura si Sidya Touré, Cellou Dalein Diallio et Lansana Kouyaté  qui sont actuellement tous présents dans la capitale française participeront à la présidentielle et à quelle condition également.

 

Guineelive suit pour vous

 

FOCUS