Les  examens nationaux  se sont achevés ce vendredi, 28 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Même si tous les résultats ne sont pas connus, exceptés ceux de l’examen d’entrée en 7è année, c’est la course contre la montre au niveau du département en charge de l’éducation nationale, la pandémie du coronavirus oblige.

Selon nos informations,  le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a fixé la date de la réouverture des écoles pour  les élèves des classes intermédiaires  à partir du 1er septembre prochain. Les cours selon la même source  doivent se dérouler du 1er septembre jusqu’au 15 octobre 2020 inclusivement. Les vacances s’étendront du 16 octobre au 15 novembre inclusivement, également.  Histoire pour les classes intermédiaires de valider leur année scolaire, interrompue à cause de la pandémie du coronavirus au mois d’avril dernier.

Pour ce qui est de la rentrée pour l’année scolaire 2020-2021,  la décision sera prise par le gouvernement  courant  novembre 2020.

Guineelive suit pour vous

Mohamed SOUMAH