Les résultats du Baccalauréat unique, session 2020, ont été publiés vendredi 25 septembre. Le taux d’admission q été de 44,43% tous profils confondus.
A Kankan où une dizaine de lauréat ont été enregistré au niveau du pays, c’est Mohamed Sylla, qui a été le premier de la République en Sciences Sociales. Il était élève au Groupe scolaire privé Emmanuel au quartier Briqueterie.
Rencontré par le correspondant de Guineelive basé dans la région, le premier de la République, Mohamed Sylla, se dit satisfait de se résultat : “Je suis très content et je remercie le bon Dieu. Mais, c’est une chose qui ne m’a pas tellement surpris, parce que j’avais ça déjà en tête et c’était un rêve pour moi. Réaliser donc son rêve, n’est pas une chose surprenante. Vraiment je suis content et je suis fier de mon école et je suis vraiment satisfait”, a-t-il dit.
Poursuivant, le lauréat a laissé entendre que cet exploit est le fruit du travail abattu par lui et ses encadreurs : «J’ai commencé depuis la 11è année à préparer ce résultat. J’étais à Kissidougou, mais j’ai fais la 12e et la terminale à Kankan et je fréquentais toujours les grands qui ont déjà des notions à propos des sujets du Baccalauréat. Et En terminale, j’ai commencé a travailler avec les professeurs et je révisais à la maison du matin au soir. Et notre école aussi nous a soutenu. A chaque fois, ils nous appelaient pour nous encourager à travers des guides. Tout était à notre portée, les professeurs, le matériel, etc… ».
Par ailleurs, le lauréat estime que le Bac n’est pas facile, alors pour mes amis qui ont échoué, ils doivent comprendre que l’échec n’est pas la fin du monde. Ils doivent encore redoubler d’effort pour être à l’université l’année prochaine, comme nous” a-t-il conseillé.

Moussa Moise pour Guineelive