Les autorités guinéennes ont-elles demandées à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications de couper le réseau internet à la veille du scrutin controversé du 18 octobre prochain ?

Pour l’heure, il est difficile de répondre à cette question par l’affirmative. Mais de sources proches des travailleurs techniciens au sein des sociétés de téléphonies mobiles en Guinée, la nouvelle est confirmée. Les perturbations du réseau  commenceront jeudi, affirment de nombreuses indiscrétions. Les nouvelles en provenance des mêmes sources ne sont pas rassurantes par les fans du net.

A propos, il faut dire que la coupure du réseau internet n’est pas une invention du régime Alpha Condé. La pratique est de mise dans tous les régimes despotiques, qui voudraient tordre le cou à la démocratie.

En attendant que la nouvelle se confirme, il ne sera pas exagérer de demander aux utilisateurs du réseau internet de prendre toutes les dispositions utiles pour ne pas qu’ils soient pris au dépourvu. Avec le régime Alpha Condé,  c’est la politique politicienne et on ne sait jamais, à t-on coutume de dire.

 

Naby Camara