Guinée : Cellou rejette les résultats et  jette son dévolu sur la Cour Constitutionnelle !

Comme il fallait s y attendre, le principal opposant au régime du Président Alpha Condé  qui s’est déclaré vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier avec plus de 53%, ne savoure pas vaincu. Il rejette toujours les résultats publiés par l’instance en charge d’organiser les élections en Guinée. Il accuse la commission électorale nationale indépendante de recevoir les procès verbaux du régime Alpha Condé pour déclarer celui-ci vainqueur. Il dénonce un hold-up électoral

Mais conformément aux recommandations de la communauté internationale, il compte saisir la Cour Constitutionnelle pour qu’il soit rétabli « dans ses droits ».

Toutefois, le président de l’UFDG ne se fait pas d’illusion avec une Cour Constitutionnelle aux ordres. C’est pourquoi, il a demandé à ses partisans de poursuivre la mobilisation dans la rue.

Sur le terrain, il faut dire que la contestation ne faiblit pas. Militaires du régime Alpha Condé et manifestants contre un troisième mandat du Président Alpha Condé s’affrontent toujours dans certains quartiers de Conakry et dans le pays profond. Des témoins rapportent des violences inouïes. Même si nous n’avons pas de bilan pour le moment. Tout de même, des témoins rapportent que de nombreux citoyens opposés à un troisième mandat d’Alpha Condé auraient perdu la vie.

Au moment où nous allions sous presse à 18h, des  tirs sont toujours attendus dans les quartiers favorables à l’opposition où les militants de l’opposition sont  traqués par des militaires lourdement armés.

Guineelive suit pour vous