Initialement prévue pour le 16 novembre dernier, la rentrée scolaire session 2020-2021 aura finalement lieu le 1er décembre 2020 sur l’ensemble du territoire national, selon le calendrier du ministère en charge de l’éducation.

A Kankan, l’heure est aux derniers réglages. Dans cette localité, tout a été mis en place pour la réussite de cette rentrée selon Famoro Keita,l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan.

« Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour une bonne ouverture des classes session 2020-2021. au jour d’aujourd’hui,pratiquement toutes les écoles sont propres. Même si l’ouverture avait lieu le 16 novembre, la région de Kankan était déjà prête », a-t-il révélé.

 

Vu que cette rentrée scolaire s’effectuera dans un contexte de crise sanitaire, monsieur Keita assure que toutes les mesures barrières seront en vigueur.

« A l’ouverture, il faut nécessairement respecter les mesures barrières. Tous les élèves et les enseignements ont des bavettes, donc il faut obligatoirement utiliser ces bavettes dès que tu veux rentrer dans la cour de l’école tu dois être flashé. Toutes les écoles ont des thermo flash », a-t-il ajouté.

Pour finir, le premier responsable de l’éducation de Kankan a lancé un message  à l’endroit des parents d’élèves, élèves et les enseignants.« Le message que je peux lancer, est que je voudrais que dès le 1er décembre, tous les parents d’élèves, les élèves et les enseignants reprendre le chemin de l’école pour avoir un bon résultat en fin d’année ».

La rentrée des classes pour les écoles professionnelles n’a connu jusqu’à présent pas d’engouement. Il reste à savoir si le même constat sera fait à cette rentrée scolaire session 2020-2021.

Moussa Moise