Un jeune du nom D’ Ousmane Diallo, âgé de trente  ( 30)  a  trouvé  la mort ce jeudi 19 novembre 2020, à la cimenterie, un secteur du quartier Missiran dans la commune urbaine de Kankan. Il serait décédé des suites de maladie.

Sékou Traoré, un témoigne oculaire reviens sur les circonstances dans les quelles ce corps sans vie a été retrouvé.  « Hier matin, j’étais de passage et j’ai trouvé cet homme couché par terre ici. Comme c’est un être humain, j’ai tout fait pour l’aider, par ce qu’il n’avait pas des moyens.   J’ai même acheté des produits.  Ce matin je suis allé voir le chef de secteur pour qu’on l’envoie a l’hôpital, mais je lui  ai porté absent directement.  Je me suis dirigé à la protection civile et la croix rouge aucune suite favorable. Dans la journée nous sommes trouvés qu’il est mort  et pourtant qu’il se portait bien.  Je ne  sais pas ce qui lui est  arrivé », -t-il relaté.

Interrogé  sur ce sujet,  le chef  du secteur 7  dit avoir informé la communauté peulh pour la lavée du corps.« J’ai  informé le chef de la communauté pour la lavé du mort, jusqu’à présent aucun membre de sa famille n’a été retrouvé personne. Donc, je vais aussi parti a la mairie pour la situation voir ce que nous pouvons faire », a dit  Laye Kourouma Chef du secteur 7 du quartier Missiran.

Moussa Moise