A l’image des autres pays, certains guinéens à travers leurs œuvres font bouger le pays. Pour cette reconnaissance, la structure Sankaran Agency Communication (SAC) a décerné des prix de performance 2020 à 20 personnalités guinéennes.

La  remise  de ces prix a eu lieu ce samedi, 05 décembre à Conakry, en présence de plusieurs  cadres de l’administration, des institutions et acteurs de la société civile.

Devant ce panel d’invités, l’administrateur général de la structure a donné les raisons qui ont poussé sa structure de décerner ces prix. D’après lui,  C’est pour rendre hommage à des personnalités qui se sont bien distinguées durant l’année dans la construction de la Guinée prospère, stable et paisible que nous appelons de tous nos vœux. « Que l’on nous comprenne d’emblée, il ne s’agit pas, pour nous, de dire qui est le meilleur parmi eux, en terme de classement et de spécification de leur degré d’implication dans l’œuvre de construction nationale. La liste est loin d’être bouclée… », a-t-il expliqué.

President la cérémonie, Dr Dansa Kourouma, président de Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée a exprimé toute sa satisfaction et ses encouragements aux jeunes initiateurs.

« (…). Je trouve l’initiative très pertinente et indispensable, une société qui avance, il faut une société qui innove, et ce ne sont pas les machines qui innovent, c’est des hommes qui innovent. La Guinée n’a qu’à  avoir toutes les richesses du sol et du sous-sol, les ressources les plus rares, ces ressources ne peuvent êtres transformées que par des hommes, alors, les ressources les plus précieuses pour le développement d’un pays, c’est les ressources humaines », a-t-il souhaité.

Comme pour dire que ces actions méritent d’être accompagnées, Mamady 3 Kaba, annoncé tout le soutien de son institution(CENI) à l’égard de cette structure.

Il a aussi appelé des acteurs de la société civile, administration et secteur privé de soutenir la jeunesse.

Daouda Yansané