Dans un déclaration publiée  par l’ANAD et l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime du Président Alpha Condé affirme que c’est lui le seul vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier, selon les rsultats sortis des urnes. Cellou demande par conséquent aux populations du grand Conakry de manifester le mardi 15 décembre, jour de l’investiture du président Alpha Condé qui n’a pas droit à un troisième mandat à la tête de la République de Guinée.

Cellou Dalein Diallo emboitent ainsi le pas au Front national pour la défense de la Constitution qui avait également appelé à des manifestation pour empécher l’investture du Président Alpha Condé.

Un extrait: « L’ANAD/UFDG rappelle avec force que les résultats sortis des urnes de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ont conféré la victoire à son candidat Mamadou Cellou Dalein DIallo. L’ANAD/UFDG considère que la cérémonie d’investiture prévue le 15 décembre 2020 consacre l’imposture. En attestent le manque de ferveur des guinéens mais aussi l’absence d’intérêt pour la communauté internationale dû au hol-up électoral ».

A propos, le Président Alpha Condé qui tient ces derniers temps des propos hargneux et ménaçants contre ceux qui ne pensent pas comme lui, appréciera sans doute.

Naby Camara