Hafia football club, le triple champion d’Afrique à désormais un nouvel entraineur. Il s’agit du marocain Karim Ben Cherifa, qui remplace  Pascal Baruxakus, appelé à d’autres fonctions.

C’est au stade Ibrahima Sory Keita ”petit Sory” de Nongo, ce lundi 21 décembre 2020, la direction technique du club a officiellement présenté l’entraineur à la presse, en présence  du président du club M. Kerfalla Person Camara ”KPC”.

Devant la presse, le président délégué du club, Ibrahima Sory Guèye a déclaré que le recrutement d’un nouvel entraîneur s’inscrit dans la dynamique de redorer le blason du Hafia FC en vue de le placer plus haut. « C’est pourquoi nous avons fait appel à cet entraîneur de nationalité marocaine du nom Karim Ben Cherifa détenteur d’une licence pro A. Il est arrivé hier dimanche et depuis là nous sommes en train de prendre tous les contacts nécessaires pour que le travail commence dès demain », a-t-il déclaré.

Prenant la parole, le nouvel entraîneur Karim Ben Cherifa, dit être conscient des défis qui l’attendent. D’après lui, il fera tout pour mettre Hafia dans la place qu’il mérite « Mes objectifs, c’est que le Hafia FC fasse un jeu plaisant basé sur un bon fond de jeu, un bon football mais aussi que ceux qui portent les tenues de Hafia se comportent d’une façon exemplaire sur le terrain avec le respect des adversaires, des arbitres. Ce sont les principes avec lesquels je travaille et puis essayer de faire le maximum pour être dans les meilleurs places cette saison et pourquoi pas, aller chercher ce sacre », a-t-il déclaré.

Il faut noter que c’est un contrat d’une saison qui lie l’entraîneur au club. Ce contrat pourrait être résilié ou prolongé selon les termes.

Daouda Yansané

624 09 16 30