Un incendie de source inconnue s’est produit ce jeudi 7 janvier 2021, au grand marché de Kankan non loin du centre commercial Likida, en face de la station service.

C’est dans la journée de ce jeudi qu’un incendie s’est déclaré au grand marché d’où deux groupes électrogènes d’une valeur de 20 millions de nos francs se sont transformés en cendres.

Selon Soryba Camara, un citoyen rencontré sur les lieux, c’est dans l’apres-midi que le feu a débuté. « Cet après midi, j’ai vu que les moteurs ont pris feu dans notre cour ici. Il n’y avait personne pour venir au secours et j’étais seul. Il a fallu que je crie pour que les gens viennent en aide pour mettre fin aux dégâts qui étaient en train de se produire ici. Si les gens n’étaient pas intervenus à temps, les dégâts auraient dépassé ce niveau parce qu’il y avait trois (3) motos et un véhicule qui étaient dans la cour. Il y a une station service qui est tout près ici aussi »,a-t-il expliqué.

Selon Mamady Diané, propriétaire des lieux et fournisseur d’électricité au grand marché, l’origine serait un court-circuit.

« Ce que je peux dire, c’est que l’incendie est dû à un court-circuit. Les dégâts c’est seulement au niveau des moteurs, aucun client n’a eu dégât. Je suis gérant de moteur depuis 2014 et c’est la première fois que ceci m’arrive. Ce n’est la faute de personne, c’est l’inévitable qui est arrivé et je ne pouvais rien. »

Malgré leur arrivée tardivement sur les lieux, l’intervention des agents des sapeurs pompiers  a été appréciée par bon nombre de citoyens.

Moussa Moise Konaté