Les faits se sont déroulés dans la journée du lundi 25 janvier 2021. Un journaliste de la radio Batè FM et correspondant du site Africaguinee.com, ainsi que plusieurs de ses voisins ont été victimes de cambriolage au quartier Bordo, dans la commune urbaine de Kankan.

Selon Facely Sanoh, la victime, les malfrats ont réussi à emporter de l’argent et des objets de valeur. « J’étais à la radio hier soir, on m’appeler pour me dire que des inconnus ont défoncé la porte de ma chambre. Directement, je suis parti sur les lieux et effectivement j’ai trouvé que ma porte est défoncée et deux autres portes voisines. Dans ma chambre, ils ont emporté une somme d’argent, les habits et d’autres objets de valeur », a-t-il expliqué.

D’après notre confrère, c’est la troisième fois qu’ils sont la cible des bandits. « C’est la troisième fois  que nous sommes victimes de cambriolage ; A  chaque fois nos portes sont défoncées par les cambrioleurs. La vérité est que nous sommes vraiment inquiets avec les vols incessants », déclare la victime.

Pour terminer, ce jeune journaliste invite les autorités à prendre leur responsabilité afin de mettre fin à ce fléau.

Moussa Moïse