A l’instar des autres pays du monde, la douane guinéenne a célébré la journée internationale des douanes, le mercredi 26 janvier 2021. Cette rencontre a connu la présence du ministre du budget et une forte délégation, les responsables de la douane guinéenne et tous les soldats de l’économie du pays. C’est une occasion aussi de féliciter et encourager des personnes qui se sont illustrées dans le travail.

C’est dans cette optique que l’organisation mondiale de la douane(OMD) a décerné des satisfécits aux personnes qui se sont démarquées par le travail courant l’année. Lieutenant colonel Assyatou Diallo, inspectrice des douanes, chef de bureau a figure sur la liste de ces personnes.

Très contente de cette distinction, elle a dédié à sa hiérarchie et à tous les douaniers du monde. « Je suis très heureuse de  cette récompense, ce satisfecit me va droit au cœur. Le fait de recevoir cette satisfaction de  par  la plus grande organisation douanière du monde est un honneur pour moi. Cet honneur, je le dédie à tous les douaniers du monde partout où ils se trouvent, dans les frontières, dans les villes. Cet honneur est dédié aussi à ma direction Générale. Je dédie cette récompense aussi à tous les travailleurs de la Douane guinéenne  et à tous ceux qui œuvrent pour la mobilisation des recettes également au comité de reforme et de modernisation douanière (…) », a-t-elle dit.

Ce n’est pas tout. Elle a particulièrement salué et remercié l’organisation mondiale des douanes à travers la direction nationale des douanes de Guinée. « Je dis grand merci à l’OMD. C’est grâce à la bonne collaboration avec ma hiérarchie que j’ai bénéficié ce satisfecit. Je compte poursuivre le travail sans relâche(…). », a promis lieutenant colonel Diallo.

Pour rappel,  cette dame s’est  toujours remarquée  par son travail. C’est ainsi qu’elle a reçu plusieurs prix dont celui de Gnouma magazine « le prix du meilleur exemple d’efficacité au poste’’ lors de la 9ème nuit de l’excellence de la femme guinéenne.

Daouda Yansané

624 09 16 30