Le courant passe t-il bien entre le président Alpha Condé et les médias français ? A enttendre le chef de l’Etat guinéen, nous pouvons répondre par la négociation.

Alors qu’il présidait la cérémonie inaugurale de Guinéa investment forum, ce mercredi 24 février, le président Condé a tout dit sur le manque de respect des journalistes français en l’endroit des chefs d’États africains.

Devant des invités à cette rencontre, le président Alpha Condé a dit : » ce que tu ne peux pas faire avec le président français, tu ne le feras pas avec moi.

Vous savez, les journalistes français ne respectent pas les chefs d’États africains. Moi je n’accepte pas qu’on me manque de respect. On doit se comporter avec moi comme on le fait avec le président français. Ce que tu ne peux pas faire avec le président français, tu ne le feras pas avec moi. C’est pourquoi Rfi et France24 racontent ce qu’ils veulent. Le mensonge peut aller vite, mais la vérité le rattrape toujours. La véritable image de la Guinée sera connue. La victoire a beaucoup de pairs, la défaite orpheline. Nous ferons en sorte que la Guinée soit au destin de ce que l’histoire nous avait promis“, a-t-il conclu.

Alkhaly Condé depuis Sheraton pour guineelive