Le Président Alpha Condé a choisi la ville Turque de ANTALYA pour les préparatifs de la Coupe d’frique des Nations qui se tiendra au Caméroun.

Ce choix stratégique n’a rien d’anecdotique, compte tenu des relations stratégiques entre Alpha Condé et Recep Erdogan.

Seulement voilà, chasser le naturel, il revient au galop, nous enseigne un dicton populaire.  Les joueurs du syli national n’ont pas le moral au beau fixe et pour cause.  Une histoire de primes est dans toutes les têtes d’où la défaite contre le Togo 2-0 samedi. Tout porte à croire que les joueurs ne veulent pas mouiller le maillot lors de la rencontre contre le Kosovo, demain mardi.

Aussi,  les joueurs  boycotteront les entraînements de ce lundi.

La baisse des primes serait la pomme de discorde. Pur ce qui est des chiffres, c’est 2 000 dollars que chaque joueur devrait percevoir après sa sélection et 2000 dollars comme prime de déplacement à Antalya. Ces primes n’ont pas été payé par le gouvernement, dit-on.

Aux dernières nouvelles, une réunion avec les joueurs est attendue ce lundi à 18h, pour trouver un dénouement à la crise.

En attendant d’avoir le cœur net sur l’engagement des joueurs pour défendre les couleurs nationales, il faut dire que ce début ne rassure guerre sur l’avenir de l’équipe nationale à la prochaine Coupe d’frique des Nations au Caméroun.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70