Les routes  continuent d’endeuiller  les familles en Guinée. Dans la nuit du vendredi à la veille du samedi 3 juillet 2021, aux environs de 1h30min, un accident s’est survenu sur l’axe Kankan-Siguiri précisément dans le district de Diankana et Diankana Koura tous relevant de la sous-préfecture de Karfamoriah situé à 14 kilomètres de la commune urbaine de Kankan. Le bilan  fait état d’un mort et trois blessés.

Selon les informations recueillies, c’est un camion remorque immatriculé RC 1296 V en provenance de Bamako qui a heurté un  minibus immatriculé RC 8569U en provenance de Kankan. 

« On roulait à vive allure et on est venu trouver une voiture  en panne pendant que le minibus tentait de dépasser une autre voiture en troisième position,c’est ainsi qu’il a perdu le contrôle et nous sommes entrés en collision. Le chauffeur du minibus a succombé de ses blessures, le chauffeur et trois (3)  passagers ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital régional de Kankan pour des soins»,a raconté le chauffeur du camion Alpha Oumar Bah

Moussa Moïse