Le moins que l’on puisse dire, c’est que le secrétaire général du cadre de dialogue politique et social, Fodé Bangoura est toujours à la case départ depuis sa nomination. Il a commencé par le secteur des transports, il est toujours avec les acteurs du secteur des transports.

Ce mardi,  Fodé Bangoura  était encore  en concertation avec les Ministres des Transports, celui de la défense nationale et celui de la Sécurité autour de la problématique. Avec au menu, l’augmentation du prix des transports. Le prix a été planché donc par Fodé Bangoura, selon le Ministre des Transports, Mohamed Kéita.

Parlant des tarifs, le syndicat des transporteurs a fixé le prix du tronçon  dans la ville de  Conakry à 1500 GNF, comme par le passé. Ça n’a pas connu de changement.

Par ailleurs, les tarifs ont connu une augmentation pour les voyageurs en partance dans le pays profond. Ainsi, pour les préfectures de  Coyah-Dubreka, le prix du  transport est passé de 7 000 GNF à 15. 000 GNF.  Conakry- Forécariah  est à 25000, Conakry-Kindia, est à 50.000 GNF. Conakry-Kankan, 200 000 GNF. Vous aurez l’intégralité dans nos prochaines publications. Conakry-Mamou 100.000, Labé 150. 000 GNF, Conakry–Macenta-Nzérékoré : 280.000 GNF.

Pour ce qui est de l’augmentation du prix des Prix des produits pétroliers, ça sera fixé après le journal de 20h30 en cours, qui a passé le compte-rendu de la concertation entre Fodé Bangoura et les Ministres cités plus haut.

 

Guineelive suit pour vous