Selon un rapport publié, une etude prouve que le développement d’un pays  passe nécessairement par l’infrastructure routière. En ce 21ème siècle, la Guinée figure sur la liste des pays  en manque d’infrastructures routières. Le peu qui existe aussi est en mauvais état comme en témoignent les routes de Conakry, la capitale et les localités de l’intérieur du pays.

Ces derniers temps, les populations Guinéennes éprouvent d’énormes difficultés pour circuler entre leurs localités et la capitale  Conakry. Dans les zones de grandes productions éloignées de Conakry, les citoyens font deux à trois jours pour arriver à destination avec un calvaire  indescriptible.

Du côté  du ministère des travaux publics aucune explication n’est  donnée pour assurer les guinéens sur la reprise des travaux. En tous cas, la plupart des chantiers sont aux arrêts pour des raisons que sauf le gouvernement peut expliquer.

En attendant, des milliards de francs guinéens  venant du contribuable sont investis pour un résultat qu’on  attend encore.

Alkhaly Condé