La première journée de la qualification mondial Qatar 2022 et les quarts de finale d’Afrobasket se sont joués  en Mauritanie et au Rwanda ce mercredi 1 septembre 2021.

Au football, le syli national de Guinée à débuté le match dans un bon tempo. Ils ont mis une pression sur les lucaons de la Guinée Bissau. A la 8ème  minutes, les hommes de Didier six ont ouvert le score grâce à une frappe de François Kamano. Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les bissau-guinéens ont profité d’une erreur de la défense guinéenne pour égaliser le score. Les deux équipes se sont  créées des ocassions, mais le score est resté inchangé jusqu’au coup de siflet final. Un but par tout, c’est le résultat de cette première journée entre le Syli de Guinée et les lycaons de la Guinée Bissau.

Au basket-ball, l’équipe du Syli à atteint sa limite. Jouant les quarts de finale face à  la formation ivoirienne, les guinéens ont été fouetés dans leur orgueil. La première mi-temps, l’équipe de Guinée à été  battu sur le score 48 contre 23. A la reprise, les guinéens ont tenté de réduire le score. Mais avec le poids de l’adversaire, les guinéens étaient contraints de subir  à nouveau. Finalement, guinéens et ivoiriens se sont quittés sur le score de but 98 contre 50. Fin de compétition pour les guinéens et les ivoiriens se qualifient en demi-finale.

Daouda Yansané