Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de Dinguiraye, appuyés par les chasseurs traditionnels et Donzos  de Kalinko, préfecture de Dinguiraye ont réussi à mettre main sur certains éléments de la bande  de coupeurs de route qui aurait neutralisés les orpailleurs.

Ces coupeurs de route au nombre de 5 avaient attaqués dans la nuit du lundi à mardi 31 août 2021, des orpailleurs sur la nationale Kouroussa-Dabola.

Selon des sources concordantes et proches des orpailleurs, citées par la Radio Nationale, les cinq présumés bandits auraient emportés plus de 400 kg d’or, lors de leurs opérations de braquage. Certains éléments du gang ont pris la fuite direction Kalinko, une sous-préfecture de  la préfecture de Dinguiraye dans l’espoir de franchir le fleuve Bafing pour rallier la préfecture de Tougué. Ils étaient à bord d’une voiture RAV4.

Mais la nouvelle du rapt de plus de 400 kg d’or s’étant répandue comme une trainée de poudre et qui  courait déjà les rues avec des orpailleurs abasourdis couraient déjà et dans toutes les oreilles.

Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de Dinguiraye, appuyés par les chasseurs traditionnels et Donzos  de Kalinko, une sous-  préfecture de Dinguiraye, ont procédé à l’arrestation de certains éléments du groupe.

Pour l’heure, aucune information sur la destination de plus de 400 kg d’or des orpailleurs.

Guineelive suit pour vous