L’actualité guinéenne est dominée par l’annonce d’une éventuelle alliance Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté. Dans un point de presse tenu ce vendredi à Conakry,l’inspecteur Général de la Jeunesse du RPG-Arc-en-ciel,Mohamed Said Touré s’est  prononcé sur ce sujet.

Selon lui, cette alliance est une coquille vide et qui n’a aucun avenir de près ou de loin. Pour  Mohamed Saïd Touré, si la Guinée à connu un retard dans tous les domaines de vie, c’est grâce à la mauvaise gestion de ces anciens premiers ministres.

« Nous avons tous  suivi. Cette alliance est une coquille vide qui n’a aucun avenir de près ou de loin. Il faut rappeler d’ailleurs que ce n’est pas la première fois en Guinée,  qu’une telle association des anciens premiers ministres qui aujourd’hui sont tous convertis comme des hommes politiques. Ils se retrouvent maîtres de mots dans la politique guinéenne.  Si la Guinée a connu des moments de retard dans son développement économique, dans tous les secteurs de croissance, c’est grâce à la mauvaise volonté et de la mauvaise gestion de ces anciens premiers ministres. Ce sont eux le problème de la Guinée… », a-t-il révélé.

Donc, ajout-il, les anciens premiers ministres doivent féliciter et apprécier le Président de la République, Pr Alpha Condé pour les acquis et résultats  posés en peu de temps. » Ils doivent remercier le président non seulement en libérant les détenus politiques, mais aussi la création de l’emploi pour les jeunes et l’autonomisation des femmes. Ils doivent demander pardon au Pr Alpha Condé et le peuple de Guinée pour avoir mis ce pays en retard pendant des années »

Parlant du mandat d’arrêt international décerné contre Sékou Koundouno, il à dit que ce dernier sera arrêté et condamné à la hauteur de  sa forfaiture. » Sékou Koundouno est un criminel, sera jugé et condamné… », a-t-il promis.

Daouda Yansané