A l’heure qu’il est, il est difficile de dire le nombre de Ministre qui a répondu à l’appel. La seule certitude, ils sont nombreux ceux qui ont répondu à l’appel du Comité National pour le Rassemblement et le Développement au palais du peuple.

Comme annoncé dans notre précédente publication, c’est autour du Colonel Mamady Doumbouya de faire son entrée dans la salle du palais du peuple de Guinée. Il est accompagné par les éléments des forces spéciales qu’il dirigeait jusque là.

Lourdement armé, Colonel Doumbouya et sa troupe ont été accueillis par une foule en liesse, visiblement acquis à sa cause. Des deux cotés, autoroute et Niger, des milliers de personne sont mobilisés au cri du « libérateur », Mamady « patriote », Mamady « maitre de la Guinée ».

Dans un discours  qui a duré cinq minutes, Colonel Mamady Doumbouya a demandé aux  désormais anciens de déposer leurs documents de voyage au garage du gouvernement ainsi que leurs véhicule de commandement.

Aux sociétés minières, le nouvel Homme fort de Conakry leur a demandé de  continuer leurs activités et le couvre-feu est lévé dans les zones minières.

Colonel Mamady Doumbouya a ensuite quitté la tente installé dans la Cour du palais où avait lieu la réunion.

Cependant, les Ministres sont restés sur place pour le moment.

Par ailleurs, au moment où nous allions sous presse, un porte-parole de l’armée a annoncé l’ouverture de l’espace aérien guinéen.

 

Guineelive suit  la situation pour vous  au palais du peuple