A propos, il faut dire que mercredi, le Comité National de Rassemblement et de Développement a pris de nombreuses mesures  à travers des communiqués lus à la télévision nationale.

Dans le dernier communiqué, le CNRD fait savoir qu’il ne veut pas de dons et d’argent venant des nantis en ces termes: « Le CNRD invite ces opérateurs à ne pas céder à ces pratiques peu honorables. Dans les jours à venir, un numéro vert sera mis à la disposition de la population. Il est aussi important de rappeler à la communauté nationale et internationale que le CNRD ne détient ni un site ni une page officielle ».
Pour les anciens Minitres,  le communiqué signé par le Colonel Mamady Doumbouya, précise que les Secrétaires généraux des départements ministériels sont invités à faire l’état des lieux des ministères par écris et ce au plus tard le vendredi 10 septembre au plus tard à partir de 18H. Ce compte rendu sera suivi par des rencontres entre le  CNRD et les départements ministériels.
De bonnes sources, ces rencontres avec les secrétaiares généraux seront suivies par la convocation des anciens  Ministres qui doivent s’expliquer sur leurs gestions des deniers publics. Autres temps, autres moeurs, dit-on.
Guineelive suit pour vous