Alpha Condé  avec ses caméras de surveillance ultramoderne et sécurisée au palais Sekhoutouréah se croyais invincible et intouchable. Mais avec la tornure des événements, tout porte à croire  que sa page  est définitivement tournée.  Ce, aussi bien en Guinée qu’à l’étranger. N’en déplaise aux thuriféraires qui sont nostalgiques encore de la corruption érigée en système de gouvernance et du communautarisme avec une région qui se taille la part du lion dans les régies financières de l’Etat.

En tout cas,  le président de la Commission de la CEDEAO, le Ghanaén, Jean-Claude Kassi Brou, lors de son intervention, a notamment déclaré:  « Nous avons eu la possibilité de rencontrer l’ancien Président Alpha Condé. Nous avons également échangé avec lui. Il se porte bien ».

Comme pour paraphraser l’artiste Takana Zion, Jean-Claude Kasi Brou rassure aussi que l’ancien Président va bien. Il doit donc repondre de ses actes, notamment les nombreuses personnes tuées et le détournement des deniers publics qu’il a érigé en systme de gestion en Guinée. Pauvre Alpha Condé.