Les concertations entre le président du comité national de rassemblement et  du développement(CNRD) et les forces vives de la nation se poursuivent au palais du peuple. Après les acteurs politiques, société civile et leaders religieux, c’est le tour des responsables des sociétés minières de rencontrer colonel Mamady Doumbouya, ce jeudi 16 septembre.

Après deux heures d’échanges, le PDG du groupe Kébo Mining, Thierno Madjou Barry connu sous le nom de Barry Angola a déclaré que la rencontre s’est bien passée.

Selon lui, les opérateurs du secteur minier sont disposés pour accompagner la junte dans la réussite de la transition.

« Ça fait 12 jours et le président a décidé de rencontrer les acteurs politiques, économiques et sociaux. C’est très important. Ce qui est important, nous les opérateurs économiques nous n’avons pas de couleurs. Notre premier client c’est l’Etat. Nous sommes très satisfaits de la rencontre et c’est un bon résultat pour le développement de la Guinée ».

Avant de souligner que les sociétés minières sont à la disposition de la junte. »Nous les sociétés minières, nous sommes à leur disposition pour l’accompagner dans la transition. Nous servirons de conseillers pour éviter qu’il ne commette  des erreurs, permettre que la Guinée soit en sécurité et que la tranquillité règne pour le bonheur de tout le monde »

Répondant à la question d’un journaliste sur l’évolution de sa société Kébo Mining, il a dit: » Nous n’avons aucun problème, nous travaillons bien. Nous sommes en développement, plus de 6000 emplois qui sont en train de se créer. Nous n’avons aucun problème, les choses évoluent. Nous travaillons sur notre raffinerie d’allumium. Nous allons exporter  47 millions de tonnes par an« ,a-t-il révélé.

Daouda Yansané