Colonel Mamadi Doumbouya prêtera serment  demain vendredi comme Président de la République, chef de l’Etat.

Ce jeudi 30 septembre 2021, président de la Cour Suprême, a fait une importante déclaration.  Dans un communiqué, Mamadou Sylla, connu sous le sobriquet de   « Syma »  a notamment déclaré «  que conformément à l’article 47 de la charte de la transition, la Cour Suprême recevra le serment du président de la Transition dans la salle de conférence du palais Mohamed V. Seules les personnalités munies de cartes d’invitations délivrées par le protocole d’Etat auront accès à la salle d’audience », a précisé le premier président de la Cour Suprême.

Justement, l’Article 47 de la charte de la transition, stipule ce qui suit : « Moi Colonel Mamadi Doumbouya,  Président de la Transition, je jure devant le peuple de Guinée de préserver en toute loyauté la souveraineté nationale, de respecter et de faire respecter les dispositions de la Charte de la Transition, la dignité humaine, les lois et règlements de la République, de remplir mes fonctions dans l’intérêt supérieur de la Nation, de consolider les acquis démocratiques, de garantir l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national.
Je m’engage solennellement, et sur mon honneur, à collaborer avec les organes de la transition pour la réalisation et la préservation de la cohésion nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi, je le jure ».

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70