Le Général Aboubacar Sidiki Camara, connu sous le nom de Idi Amin est considéré par les observateurs comme le militaire le plus formé de la Guinée et  qui a présenté au Président Alpha Condé pour la première fois et surtout mentor du Colonel Balla Samoura, un des membres du CNRD, était donne en froid avec Colonel Mamady Doumbouya. Il en est de même que certains officiers supérieurs de l’armée.

Juste après  la prise du pouvoir par l’armée, Général Aboubacar Sidiki Camara, connu sous le nom de Idi Amin a regagné Conakry. Mais depuis, il a pris ses distances avec Colonel Doumbouya  et Balla Samoura.

Mais ce vendredi, Général Aboubacar Sidiki Camara, alias  Idi Amin était au palais Mohamed V pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment  du Colonel Mamady Doumbouya.

Idi Amin s’est dit rassuré par le discours et les actes posés par le nouvel homme fort de Conakry. Cerise sur le gâteau, avec la présence de tous les responsables militaires  et hauts gradés de l’armée à la cérémonie de prestation de serment, il ne sera pas exagérer de dire que  la grande muette s’est rapprochée du Colonel Doumbouya, mais aussi le Général Aboubacar Sidiki Camara, connu sous le nom de Idi Amin. Et tout porte à croire que la composition des membres du CNRD  ne va pas tarder. Il en sera  pour bientôt  la nomination du Premier Ministre et les membres du gouvernement.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70