Les guinéens commencent à connaitre le visage des membres du  gouvernement la transition. Dans un décret rendu public ce jeudi 21 octobre 2021, le président Colonel Mamady Doumbouya a nommé quatre hauts cadres à des postes ministériels.

Dans le premier décret,  le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Guinée en république de Cuba est nommé ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale.

Monsieur Bachir Diallo, précédemment attaché de défense en Algérie est nommé ministre de la sécurité et la protection civile.

Au ministère de l’environnement et de développement durable, le président porte sa confiance sur  la dame Louopou Lamah, précédemment directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité est nommé.

Ce n’est pas tout. Au secrétariat général du gouvernement, c’est Monsieur Abdourahamane Siké Camara, précédemment conseiller  principal du ministre secrétaire général du gouvernement qui bénéficie de la confiance du président.

Alkhaly Condé