Vrai ou faux, en tout cas, des sources proches de la junte militaire au pouvoir sont formelles. Le gouvernement de transition dirigé par Mohamed Béavogui sera  en retraite de 48 heures à Kalia dans la préfecture de Forécariah. Au cours de cette retraite, il sera question de définir les grandes orientations de la transition, dit-on.

Les dates du 20 et 21 novembre 2021 seraient retenues.

A propos, il faut dire que les localités de Kalia et de Gberika dans la préfecture de Forécariah sont symboliques pour le  Colonel Mamady Doumbouya. C’est dans ces lieux où se trouve la base du groupement des forces spéciales( Kalia) que l’homme fort du 5 septembre dirigeait impeccablement.  Et c’est dans ce camp que le Commandant Alia Camara, adjoint du Colonel Mamady Doumbouya a minutieusement préparé l’arrestation du président déchu, Alpha Condé. Alia Camara, puisqu’il s’agit de lui a réussi le coup de maitre en réussissant à mettre la main avec ses hommes sur Alpha Condé. Avant d’informer le Colonel Mamady Doumbouya qui  aurait quitté Forécariah aux environs de 2h-3h du matin pour Conakry.

Accusé de vole dans les coffres-forts du Président Alpha Condé au palais Sekhoutouréah, Alia Camara se trouve aujourd’hui en prison. Bien que la majorité des éléments du groupement des forces spéciales affirment que le contraire, affirmant que le Commandant Alia Camara, adjoint du Colonel Mamady Doumbouya possède le minimum pour vivre sans se livrer à de telles bassesses. En tout cas au sein de l’armée, on parle de règlement de compte contre le brave Alia.

Il reste maintenant à savoir si Colonel Mamady Doumbouya sera de la retraite gouvernementale de Forécariah sur ses terres, pardon, anciennes bases. Sans doute les localités qu’il connaisse le mieux en Guinée: Kalia et  Gberika.

 

Guineelive suit pour vous le feuilletin