Droguée puis violée par  des médecins, la mort de M’mah Sylla a suscité beaucoup d’indignation en Guinée. Le gouvernement a demandé au ministre de la justice de faire toute la lumière sur ce dossier.

A travers un communiqué, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a annoncé l’inculpation et la détention à la maison centrale des trois médecins accusés de viol dans cette affaire.

Lisez ci-dessous le communiqué.

Le Gouvernement a le regret d’informer le peuple de Guinée du décès de Madame M’Mah SYLLA, ce samedi, 20 novembre 2021, à Tunis, où elle était évacuée pour des soins, suite au viol dont elle avait été victime dans une structure hospitalière.

A cette douloureuse circonstance, le Gouvernement, au nom du Chef de l’Etat Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya adresse ses sincères condoléances, à la famille eplorée et au peuple de Guinée.

Par la même occasion, le Gouvernement a instruit  Mme la Ministre de la Justice Garde des Sceaux à prendre toutes les mesures urgentes afin d’accélérer l’enquête en cours pour que les coupables répondent  de leur forfaiture.

Que Dieu accueille la défunte dans son paradis. Amen

Conakry, le 21 novembre 2021 

Monsieur Mohamed BEAVOGUI

Premier Ministre, 

Chef du Gouvernement