Plusieurs voix se font entendre  tant chez les acteurs de la société civile,  de défense des droits de l’homme et des partis politiques pour implorer et condamner la mort tragique de la jeune fille  de 25 ans, M’Mah Sylla en Tunisie, copieusement violée par trois médecins d’une clinique de la place.

Ainsi interrogé sur ce jeudi, 25 novembre 2021, sur ce sujet de viol de la jeune fille de fille , M’Mah Sylla morte en Tunisie , par l’un de nos reporters , le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (Udrp) et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (Anad), Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou  a déclaré ceci : « moi , je pense que c’est d’abord regrettable que des médecins ne respectent pas le serment d’Hypocrate, ils ne respectent pas ne plus l’éthique et de la déontologie de leur métier. Il semblerait que la défunte M’Mah Sylla ait été violée par trois médecins et un autre serait en fuite. Mais, les auteurs de ce crime odieux  doivent être sévèrement punis à la hauteur de la forfaiture ».

Poursuit-il : «  d’ailleurs comme l’a dit le colonel Mamady Doumbouya , la boussole reste et demeure sa justice. Donc, en ce sens , on doit laisser la justice faire tranquillement son travail. Il faudrait que ces médecins qui  se sont livrés à ce jeu inhumain, doivent servir d’exemple à tant d’autres qu’ils  ont à l’esprit d’en faire. C’est pourquoi , je profite de votre temps d’antenne pour présenter au nom de mon parti politique , mes sincères condoléances à la famille implorée et à toute la Guinée entière  ».

Par ailleurs, le leader du pari UDRP a également indiqué en termes : «  il faut désormais considérer le viol comme un crime parce que ce fléau est devenu très récurrent dans notre société », a-t-dit.

A noter que le corps de la jeune fille , M’Mah Sylla a été inhumé hier mercredi  dans le quartier Enta situé dans la commune de Matoto.

Par Léon KOLIE