Plusieurs  acteurs se sont fait entendre tant au niveau des acteurs politiques, de la société civile et des organisations de défense des droits humains suite  à la mise en place  d’une Haute Cour de justice et la Cour de répression contre les infractions économiques et financières par le colonel Mamady Doumbouya.
Joint au téléphone ce mercredi 07 décembre 2021 sur la mise de cette Haute  cour de justice Me Hamidou Barry avocat à la cour et membre de l’OGDH n’es pas allé à mille chemin pour dire ceci :  » c’est un signal fort pour dénicher les prédateurs économiques . Normalement cette cour devrait être mise en place parce qu’elle est prévue par la constitution d’alors « .
En ajoutant ceci:  » je dirai que  la mauvaise foi de nos dirigeants du régime déchu qui ne voulait pas entendre parler de  la mise de cette Haute cour parce qu’elle allait les empêcher de faire leur sale besogne qui consistait à détourner les deniers publics . Mais je pense qu’avec la mise de cet appareil judiciaire ils seront rattrapes par leur mauvaise gestion . Pour finir je m’en vais vous dire que je m’en félicite de cela ‘.
Léon KOLIE
661 74 99 64