Le moins que l’on puisse dire, c’est que Colonel Mamady Doumbouya veut faire de la lutte contre les détournements de deniers publics, son cheval de bataille. POur tout dire, le pillier de sa gouvernance.
De sources proches des hommes en robe noire, l’agent judiciaire de l’Etat, Me Mohamed Sampil dans le cadre de l’opération main propre aurait transmis aux avocats qu’il a engagé au nom de l’Etat les  75 dossiers.
Ces dossiers pour rappel visent les personnalités du régime Alpha Condé qui sont soupçonnées de « détournement de fonds publics, faux et usage de faux, faux en écriture ».
A propos, la semaine dernière dans un communiqué lu à la télévision nationale,, l’agent judiciaire de l’Etat, Me Mohamed Sampil avait déclaré que  le directeur général de l’Institut de recherche agronomique de Guinée (IRAG) et son comptable, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et son comptable, la Directrice générale du Port Autonome de Conakry (PAC) et son comptable, l’ex-directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) et son comptable sont accusés de détournements, de faux et usage de faux et de faux en écriture.
Guineelive suit pour vous