Dans un courrier adressé au Secrétaire général de la Féguifoot, des membres du département Communication et média ont annoncé leur démission au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.

Sur les raisons de leur départ,  les démissionnaires parlent d’incompatibilité de principes avec le Comité de Normalisation mise en place récemment par la FIFA.

Interrogé sur ce départ des membres  du département de communication dans l’émission « MIRADOR » chez confrères de FIM Fm , le Vice-Président du CONOR a tout simplement estimé que chacun prend ses responsabilités et tire les conséquences de ses actes avant de promettre que cette équipe n’hésitera pas d’apporter les changements qu’il faut pour que les choses changent dans le football guinéen.

« Chacun prend ses responsabilités et tire les conséquences de ses actes. Ils ont travaillé avec la fédération pour laquelle ils ont été mandatés. Aujourd’hui, il y a une nouvelle équipe et chacun est en train de voir les changements qui sont en train d’être opérés. On les remercie pour le service qu’ils ont rendu à la fédération, puisque c’est une association qui a besoin d’évoluer, de transformer, je vous assure qu’on n’hésitera pas d’apporter les changements qu’il faut pour que les choses changent dans le football guinéen », promet Séga Diallo.

Parlant de la prochaine CAN 2022 avec  la Guinée  qui est en route pour Kigali pour les préparatifs de la compétition qui démarre le 09 janvier prochain, Séga Diallo se dit confiant et estime qu’à ce jour : « les guinéens sont conscients du niveau de l’équipe, mais ils veulent qu’on leur montre que l’équipe est engagée et va beaucoup donner sur le terrain ».

Source: kababachir.com