Plusieurs patrons de  la presse publique et privée n’ont pas caché leurs vives impressions suite à l’octroi par le président de la transition, le  colonel Mamady Doumbouya ce mardi, 15 février 2022, d’une nouvelle maison de la presse  provisoire aux journalistes guinéens.

C’est le cas du  directeur général adjoint du quotidien national  » Horoya ».  Ibrahima Koné s’est confié en ces termes :  » c’est une joie immense pour moi  le fait que les journalistes guinéens viennent de bénéficier aujourd’hui de cette magnifique maison de la presse à la Minière dans la commune de Dixinn. Ce geste magnanime du chef de l’État, le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya envers la presse guinéenne, fait respirer énormément d’espoir à ces journalistes qui ont tant souffert pendant les régimes précédents. Donc, nous ne tarirons pas de remerciement à l’endroit du CNRD et de son président ».

Selon Monsieur Koné,  » pendant vingt ans, les journalistes ont toujours demandé aux régimes précédents l’octroi d’une maison de la presse digne de nom à l’image des pays voisins notamment, la Côte d’Ivoire, le Sénégal mais, il n’y a jamais eu de suite favorable. Par contre, avec ce régime dirigé par le colonel Mamady Doumbouya, nous ne pouvons que nous en réjouir, parce qu’il est entrain de redorer le blason de la presse guinéenne. Que Dieu bénisse la Guinée. Amen ! « .

 

Léon KOLIE