L’ancien Premier Ministre a fait l’actualité ces dernières semaines. En prenant en « otage » selon les termes de ses détracteurs les règnes du RPG, l’ancien parti au pouvoir.

Mais qu’est ce qui explique l’empressement de l’ancien Premier Ministre, qui a perdu le pouvoir avec Alpha Condé ?

De sources généralement bien informées, la semaine prochaine sera très décisive pour Ibrahima Kassory Fofana. Contrairement à ses déclarations après son audition par la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale : « je suis blanc comme neige », Ibrahima Kassory Fofana ne manque pas de problèmes. Il lui est reproché par les enquêteurs plusieurs choses qu’il doit justifier.

Et pour préparer l’opinion publique très marquée en Guinée, l’ancien Premier Ministre de Alpha Condé est passé à la vitesse supérieure pour ne pas laisser le temps aux enquêteurs avec  les dossiers de détournements de deniers publics supposés ou réelles qui lui collent à la peau. Ainsi, dès qu’il est inquiété ou inculpé, c’est selon, Ibrahima Kassory Fofana aura pour argument :  » on m’en veut puisque j’ai repris en main le parti de Alpha Condé pour être candidat aux prochaines élections ».

Alors, Ibrahima Kassory Fofana ira, ira pas en prison la semaine prochaine ?

Les jours qui suivent nous édifierons sans doute.

Guineelive suit le dossier pour vous