Dans un décret rendu public par  Radiodiffusion télévision guinéenne du  20 avril 2022, le Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé l’ancienne ministre des Travaux publics à la Présidence de la République. Mme Kadiatou Emilie Diaby qui travaillait à la Banque africaine de Développement (BAD) avant sa nomination aux Travaux publics, va occuper désormais le poste de Coordinatrice du Bureau de suivi des priorités présidentielles.  Une première pour ce qui est des anciens Ministres d’Alpha Condé depuis la prise du pouvoir par Mamady Doumbouya le 05 septembre 2021.

Un certain Mohamed Kourouma selon le même décret va occuper le poste de coordonnateur adjoint de suivi des priorités présidentielles.

Aussi,  d’autres cadres ont bénéficié  de la confiance du Colonel Mamadi Doumbouya dans les services centraux de l’administration guinéenne. Il s’agit du Conseil d’administration du Centre de documentation administratif du Secrétariat général du Gouvernement et de l’Inspection générale de l’Administration publique relevant du ministère du Travail et de la Fonction publique.

Ce sont :

A-  Membres du Conseil d’administration du Centre de documentation administratif du Secrétariat général du Gouvernement

 

1)   – Mme Sarah Camara, cheffe de cabinet du Secrétariat général du Gouvernement

2)  –  N’faly Yama, conseiller chargé des questions de souveraineté du Secrétariat général du Gouvernement

3)  –  Ousmane Kaba, Directeur de la législation et la réglementation du Secrétariat général du Gouvernement

4)  –  Oumar Diop, conseiller technique principal auprès du ministre Secrétaire général de la Présidence de la République

5) –   Fassou Haba, ingénieur informaticien, chef du Secrétariat central du ministère de la Justice

6) –   Mohamed Maréga, chef de service formation du ministère de l’Economie et des Finances

7)  –  Dr Mafory Bangoura, Directrice générale de la recherche scientifique du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

8)  –  Mme Agnès Dallas Malé, Secrétaire au Secrétariat central du ministère du Travail et de la Fonction publique

9) –   Abdourahmane Kader Keita, Directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel du Ministère de l’Information et de la Communication.

B-   Ministère du Travail et de la Fonction publique

 Inspection générale de l’Administration publique 

Inspectrice générale : Mme Aminata Dunou, précédemment cheffe du pool Santé et Affaires sociales à l’Inspection générale de l’Administration publique en remplacement de Dioumé Camara

Inspecteur général adjoint : Alpha Barry, précédemment chef du pool Economie rurale à l’Inspection générale de l’Administration publique.

 

Mohamed SOUMAH pour Guineelive