Concours littéraire: remise du Prix de Poésie Elhadj Balla Douno 2022

 

La remise des prix du concours littéraire « Prix de Poésie Elhadj Balla Douno 2022 » a eu lieu au complexe Lycée Moderne Nelson Mandela de Matoto.

Docteur Thierno Souleymane BARRY,  Juriste et Poète,  président du Jury à souligné son intérêt pour le soutien à la culture et à la jeunesse comme Pro Bono.

« Je suis heureux de présider le Jury du Concours Elhadj Balla Douno de Poésie 2022 du Lycée Moderne Nelson Mandela. Mes remerciements vont à l’Administratrice générale et au Proviseur pour la confiance, aux membres du Jury (Elhadj Balla Douno,  Hassatou Lamarana Bah et moi-même), aux candidates, aux lauréates et lauréats, aux partenaires et médias (Harmattan Guinée,  Éditions Ganndal, Radio Espace …) et au public. » 

 

Quatre lauréats venus du Lycée Moderne Nelson Mandela et du Lycée Léopard Sedar Senghor ont été couronnés,  avec un premier prix remis à Naba Magassouba. Les prix constitués des livres, des ordinateurs et  des téléphones. L’Harmattan Guinée, partenaire majeur de l’événement prévoit éditer un recueil des poèmes primés. On a noté les allocutions du Proviseur du Lycée, M.Amara Camara, du Président du jury, Dr Thierno Souleymane BARRY,  du fondateur, Elhadj Balla Douno et de l’auteure du Rwanda Safi Chantal. 

 

En outre, il y a des défilés de mode et des pièces de théâtre sur la salubrité publique et la valorisation de nos tissus locaux.  Le thème était Jeunesse et citoyenneté.  Rendez-vous est pris pour 2023 pour la troisième édition.

 

A noter  que le jury était composé de Dr Thierno Souleymane BARRY, Elhadj Balla Douno et Hassatou Lamarana Bah.

Guineelive.com