Bann728x90

Handball : la Guinée sacrée championne du monde

Victorieuses du IHF Trophy mondial, les jeunes Guinéennes permettent désormais à l’Afrique de bénéficier d’une cinquième place qualificative pour la prochaine Coupe du monde. Une avancée saluée par le président de la Fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara, qui souligne l’impact de cette performance sur tout le continent.

Au-delà des résultats sportifs, les témoignages ont mis en lumière les sacrifices des joueuses, illustrés notamment par le cas d’une athlète ayant quitté une épreuve du baccalauréat pour rejoindre la sélection.

Le ministre Cellou Baldé a salué une « fierté nationale et continentale », tout en remerciant les autorités, dont le président Mamadi Doumbouya et le Premier ministre Amadou Oury Bah, pour leur soutien.

Avec deux titres mondiaux et sept distinctions individuelles, la Guinée s’impose désormais comme une référence du handball africain.

Guineelive.com