Dans la journée du lundi 16 décembre dernier,  le jury de la troisième édition du prix ‘’Hadiatou Sow’’ était en conclave à la maison de la presse de Coléah pour statuer sur les 10 candidaures déposées par les femmes de médias.

Mme Diallo Monique Curtis, Présidente de l’ALLIANCE Femme  et Media a indiqué en ces termes : « Le jury a commencé ses sessions le lundi 16 décembre. Nous, en tant qu’organisateur on ne participe pas a ces sessions. Le jury travaille de maniére indépendante et travaille en toute indépendance. Nous avons dix candidatures cette année. Ce qui est en deça de c que nous attendions, mais c’est un long processus. Nous espérons à la longue faire participer plus de femme, mais aussi les encourager afin qu’elles fassent mieux, à militer vraiment. Parce qu’en tant que media, nous sommes partie intégrante de la société civile.

Makalé Soumah, journaliste, membre de l’ONG Femme et Media a rassuré en ce qui concerne la transparence. Et a lancé : « En ce qui concerne l transparence, il faut être rassuré et serein, il y aura toute la transparence possible. Parce que nous avons invités des professionnels qui ont visualiser ces éléments. En qui concerne la transparence, elle est de mise ».

 

A noter que les thèmes qui ont été traités touchent entre autres la question de l’enfance, des droits de l’homme, la participation des femmes en politiques. Et les résultats des lauréats seront connus à la maison de la presse le 19 décembre prochain à la maison de la presse à 15h30 précises.

source : mediaguinee