Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara s’est adressé ce mercredi aux populations de Conakry. Dans un discours fleuve, le gouverneur de Conakry a d’abord retracer l’histoire entre la Guinée et la France, rappeler les hauts faits historiques avant de mettre l’accent sur la coopération entre Paris et Conakry.

Dans ce discours, le gouverneur de la ville de Conakry rappel que la France était le premier pays à venir au secours de la Guinée avec l’apparition de la fièvre Ebola. Il a rappelé la visite des plus hautes autorités françaises en Guinée, la visite du diplomate français en poste à Conakry à Macenta., entre autre.
Il a invité pour cette occasion, les maires de Conakry, président de la délégation spéciale de Conakry, les chefs de quartiers, chefs secteurs et chefs carré, les élèves en congé, les familles, les syndicats, les transporteurs,  les forces de défense et de sécurité et les citoyens de Conakry à réserver au président français un accueil chaleureux.
Pour ainsi dire, les citoyens sont invités par Soriba Sorel Camara à prendre d’assaut les abords de la route pour que le président français garde à jamais dans les mémoires sa visite à Conakry. Soit.

Guineelive